Le Galaxie
Le Galaxie d’Amnéville
Le Galaxie d’Amnéville
Le Galaxie d’Amnéville
Le Galaxie d’Amnéville
Le Galaxie d’Amnéville

Mon panier
Mon compte

English

GALAXIE AMNEVILLE

Accueil > Billetterie > ED SHEERAN
 
 
 
 
PUB Cadre Noir
 
 
 
 
PUB VIP

ED SHEERAN

en concert

Il y a diverses raisons pour lesquelles Ed Sheeran est à la fois une personne et un auteur compositeur remarquables. Commençons par en exposer quelques unes. Tout d’abord, regardons la vidéo illustrant One, la première chanson de son nouvel album x. On y voit Ed, on y voit sa nouvelle guitare (apparemment faite de bois issu de fûts whisky), on y entend sa voix haute et cristalline et on aperçoit le Wembley Arena vide en arrière plan. Tout cela comme une image de ce qu’est cet album, quelque chose de parfait, succinct, mélodique, très personnel et empli d’une musique ambitieuse qui a eut tôt fait de captiver un immense public.


Première Partie : RYAN KEEN

Le 30 Janvier 2015

Début du spectacle : 20H00

Ouverture des portes : 18H00

Types de places : 
Cat.1 Assis Libre
Cat.2 Assis / Debout Libre
(places assises non garanties)

Configuration disponible en cliquant sur réserver des billets

Tarifs : 29,6 € / 36,2 €

Evénement passé

Organisateur : 
Nous Productions
N° licence : 3-142 639

Ensuite, parlons des hits. « Je ne pense pas qu’il y ait vraiment eu de hit aux Etats- Unis », dit Ed. « The A Team a bien fonctionné sans toutefois être un hit à proprement parler ». Hits ou pas (le single The A Team s’est quand même vendu à 2 millions d’exemplaires aux USA), des morceaux comme The A Team, Lego House, Small Bump ont changé la vie de beaucoup de personnes, et aussi et surtout celle de Ed Sheeran. Eh oui, c’est le genre d’effet que peuvent avoir des nominations aux Grammy Awards pour la Chanson de l’Année et le Meilleur Nouvel Artiste, ou encore une tournée nord-américaine à guichets fermés, de même que 3 concerts complets 3 soirs de suite au Madison Square Garden de New-York. Être choisi par Peter Jackson pour écrire, produire et interpréter une chanson apparaissant dans le dernier film de la saga du Hobbit, peut aussi, comme le rester, contribuer à une changer une vie. Tout comme jouer devant des millions de personnes à travers le monde. Et pourtant, malgré ce tourbillon, malgré le succès, Ed est toujours le même.

Si le début de ce nouvel album devait se situer quelque part, il se situerait là : le soir du 22ème anniversaire de Ed, alors qu’il joue au Nokia Theatre de Los Angeles – l’un des plus gros concerts qu’il ait donné jusque là aux Etats-Unis – devant 9000 personnes et qu’il est habillé en pirate. Lorsqu’il est revenu en coulisses après le show, Elton John était là. Ainsi que Rick Rubin. Oh, et Adele aussi. « C’était plutôt marquant comme moment », sourit Ed. « Tout comme jouer pour le Jubilée de la Reine et boire des coups à Buckingham Palace ». Et qu’en est-il de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques aux côtés des membres de Genesis et des Pink Floyd ? « Ah ça ! » il éclate de rire. « Je sais pas si c’était super marquant ou carrément dingue ! »

Les chansons de x ont vu le jour lors de la tournée +, et de la même façon que le premier album était un instantané de sa vie, de ses relations avec les autres, x l’est aussi mais prend en compte tout ce qu’il s’est passé entre deux. Seul One (écrit en 2011, pendant la tournée australienne) évoque « l’avant » et s’avère être le lien parfait entre ces deux albums. Et sans gros effort, 10 autres morceaux se sont rapidement ajoutés à ce premier titre.

Il en a écrit d’autres, lorsqu’il était en tournée en Angleterre. Et puis quand il a commencé à tourner avec Snow Patrol, il a continué le processus créatif avec le claviériste du groupe, Johnny McDaid. Les deux ont même habité sous le même toit. « Je ne me suis pas arrêté d’écrire un seul instant. C’était comme des petites explosions ».

Et ces petites explosions mises bout à bout ont formé près de 70 chansons, amenant Ed à la conclusion suivante « Okay, c’est bon j’ai terminé » et il a alors commencé à enregistrer. Quelques temps plus tard, Rick Rubin l’a contacté et invité à venir jouer quelques morceaux dans sa maison de Malibu.

« On en était déjà l’état de démo. Alors je lui ai joué les morceaux et il caressait sa barbe et était là : « Je sais pas si c’est la manière dont nous devrions procéder. Si nous devions travailler ensemble, nous pourrions faire comme ça… »

L’élément fondamental de ces chansons est le mélange d’intimité et de puissance lors des prestations live. Et ça se retrouve partout, depuis Afire Love qui parle de son grand-père, décédé à Noël dernier, en passant par Photograph écrite en mai 2012 dans une chambre d’hôtel du Kansas alors qu’il était en tournée avec Snow Patrol, jusqu’à Bloodstream (une production de Rubin) écrite le lendemain d’une fête de mariage particulièrement édifiante à Ibiza. « Je suis tombé amoureux d’un beanbag (sorte de gros pouf très confortable rempli de petites billes) ce soir-là. Le lendemain, lorsque je suis rentré chez moi, j’en ai carrément acheté 6… »

Acheter des e-tickets

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Accès, réservations PMR  Accès, réservations PMR

Agenda

05 Septembre 2020

M. POKORA

18 Septembre 2020

ALAIN SOUCHON

19 Septembre 2020

BACK TO BASIC

03 Octobre 2020

PATRICK BRUEL

15 Octobre 2020

MAES

17 Octobre 2020

LES COWBOYS FRINGANTS

30 Octobre 2020

LE CADRE NOIR

31 Octobre 2020

LE CADRE NOIR

01 Novembre 2020

LE CADRE NOIR

12 Novembre 2020

VITAA & SLIMANE

Tout le programme

Thumbnails powered by Thumbshots