Les voyages organisés que l’on appelle aussi “autotour” reposent sur un concept simple : le circuit est déjà convenu à l’avance et vous n’avez rien à organiser de votre côté. Enfin, il vous faudra tout de même préparer votre valise, mais c’est à peu près tout ! C’est donc l’idéal si vous comptez visiter un nouveau pays sans stress à bord d’un autocar pour le transport. Afin de vous donner envie, on a choisi pour vous les pays qui conviennent le mieux à ce type de voyage au printemps.
Contenu :
Le comitat de Split-Dalmatie (Croatie)
La Croatie est composée de 20 comitats (= régions) qui ont chacun des merveilles à vous faire découvrir.
Mais si on devait n’en choisir qu’un, ce serait selon nous le comitat de Split-Dalmatie. En effet, il n’y a pas moins de 4 sites classés par l’UNESCO dont le palais de Dioclétien et le parc national des lacs Plitvice.
Pour un séjour organisé d’une semaine, c’est l’idéal étant donné que ces sites ne sont pas trop éloignés les uns des autres.
Évidemment, comme tout voyage en bus, vous en profiterez aussi pour visiter les villes du coin : Neum, Mostar, Dubrovnik…
Pour info, les températures sont assez clémentes d’avril à juin (approximativement 20-25 degrés en moyenne). Vous pourrez donc voyager léger : pas besoin d’avoir sur vous un manteau chaud.
N’oubliez pas votre appareil photo par contre, il devrait vous servir beaucoup.
Lisbonne et ses alentours (Portugal)
Avec ses couleurs vives, Lisbonne fait partie des villes les plus populaires pour les tours organisés.
Il faut dire que la partie ouest du Portugal possède des coins vraiment charmants, à commencer par Aveiro.
Surnommée “la petite Venise du Portugal”, cette ville peut être traversée à bord d’un bateau. Vous trouverez des espaces naturels magnifiques comme la vallée du Douro qui est connue pour ses vignobles réputés.
La région viticole du Haut-Douro est d’ailleurs un site classé par l’UNESCO.
Si vous voulez goûter à du Porto local entouré de superbes terrasses escarpées, c’est une bonne occasion ! Enfin, nous vous recommandons de choisir un circuit qui passe par le district de Leiria.
C’est en effet là-bas que se trouve un superbe village fortifié unique en son genre : Obidos. Sa liqueur de cerise locale servie dans des tasses de chocolat est réellement à tomber.
Le Portugal est donc une destination où partir dès avril pour pas cher avec un maximum de sites à visiter et une culture particulièrement riche.
La région de Marrakech (Maroc)
On change de continent avec une ville marocaine que l’on ne présente plus : Marrakech. Entre ses jardins suspendus et ses palais anciens, elle dénote totalement avec ce qu’on a l’habitude de voir en France.
Vous apprécierez également l’accueil chaleureux typique du Maroc. Nous vous recommandons tout particulièrement les souks de Marrakech qui sont une attraction à eux tout seuls !
Autrement, comme la ville de Casablanca se trouve dans les parages, vous y aurez certainement droit lors d’un séjour organisé. C’est la plus grande ville du Maroc, l’ambiance y est assez particulière.
Comme monument incontournable, on peut citer la grande mosquée Hassan II qui est érigée en partie sur la mer et qui impressionne avec sa grande tour.

