Actus & LifestyleComment choisir sa lingerie sous ses vêtements blancs d'été pour la rendre...

Comment choisir sa lingerie sous ses vêtements blancs d’été pour la rendre invisible ?

Porter de jolis vêtements blancs peut s’avérer un défi, surtout lorsqu’il s’agit de choisir la lingerie appropriée qui ne se verra pas sous ces pièces. Que vous souhaitiez porter une belle robe blanche ou un jean impeccable en cette période de beau temps, vous voulez éviter que votre lingerie soit visible à travers vos vêtements.

Évitez les contrastes avec la peau

Pour que votre lingerie reste invisible sous vos vêtements blancs, il est primordial d’éviter les contrastes avec la couleur de votre peau.
La lingerie blanche, contrairement à ce que nous pourrions penser, crée souvent un contraste avec la peau et peut donc être visible sous des vêtements clairs.

Optez plutôt pour des teintes proches de celles de votre carnation. Les couleurs chair ou nude sont généralement les plus adaptées à cet effet. Nul doute que vous trouverez un grand choix de lingerie pour femme dans ces tons.

La magie du rouge pour les peaux claires

Saviez-vous que les sous-vêtements rouges peuvent disparaître sous les vêtements blancs si vous avez la peau claire ?
Il s’agit en réalité d’un effet optique qui a prouvé son efficacité : en plaçant du rouge sous du blanc, la lumière écarlate émise est absorbée par le vêtement blanc qui ne reflète alors que sa propre lumière.
Porter une culotte et un soutien-gorge rouge sous une tenue blanche peut rendre votre lingerie totalement invisible si vous avez une peau claire. Cependant, certaines nuances de rouge chaud peuvent se détacher contre la peau et être visibles sous des vêtements blancs.

Les femmes à la peau foncée ont également des alternatives pour choisir leur lingerie sous des vêtements blancs.
Assurez-vous de privilégier des tons plus foncés ou des teintes de marron pour correspondre au mieux à votre couleur de peau. Comme pour les peaux claires, il est préférable d’éviter les sous-vêtements blancs qui risquent de créer un contraste et ainsi être visibles sous vos habits.

L’importance des matières et des coupes

Au-delà des couleurs, il est important de prendre en compte les matières et les coupes de votre lingerie afin de garantir qu’elle soit invisible sous vos vêtements blancs. Privilégiez des tissus fins et lisses tels que :

  • la microfibre
  • le satin
  • la soie

Ces couleurs qui rendent la transition entre la lingerie et les vêtements moins perceptible. Évitez les matériaux épais ainsi que les broderies et les motifs trop volumineux, car ils sont susceptibles d’être visibles à travers vos tenues blanches.

En matière de coupe, il est préférable d’opter pour des modèles sans coutures ou avec des bords très fins qui se fondent parfaitement sur la peau.

Les culottes taille basse, les shorties lisses et les strings sont parmi les options les plus discrètes sous des vêtements blancs ajustés. On évite donc les culottes trop grandes qui ressemblent à des slips kangourou afin de mettre également vos formes en valeur.

Pour les soutiens-gorge, privilégiez des formes simples et épurées qui épousent bien votre poitrine.

Avec ces conseils en main, n’ayez plus peur d’oser le total look blanc et laissez-vous séduire par l’élégance et la fraicheur de cette couleur pure en période estivale !