Sport & loisirsNotre Top 5 des sports qui augmentent la libido

Notre Top 5 des sports qui augmentent la libido

La libido, c’est un peu comme un baromètre personnel de notre désir sexuel qui fluctue en fonction d’une multitude de facteurs : nos émotions, nos hormones, notre santé mentale et physique, notre environnement, et même les saisons, ou en fonction des moments que nous traversons dans notre vie. Et vous savez quoi ? Ces variations sont tout à fait normales. On ne peut pas parler de « standard » ou de « normalité » quand il s’agit de libido. Elle est aussi unique que vous et moi. Parfois, elle se fait discrète, parfois elle rugit. L’essentiel est de se sentir à l’aise avec notre propre sexualité et de pouvoir en discuter ouvertement avec les bonnes personnes. Néanmoins, une chose est sûre : notre corps et notre esprit sont connectés et interdépendants. Nous avons donc un allié potentiel pour booster notre libido : le sport. Voici le top 5 des sports qui augmentent la libido.

Natation

La natation est un sport excellent pour augmenter sa libido. Elle peut agir telle un aphrodisiaque et booster votre désir, tout autant que les jouets pour adultes de chez https://www.easytoys.fr/. De manière générale, les sports du même type ont une action sur notre corps qui reposent sur les points suivants :

• Amélioration du cardio. La natation est un exercice cardiovasculaire qui améliore particulièrement l’endurance et la circulation sanguine, deux éléments clés pour une libido saine.

• Renforcement musculaire. En sollicitant tous les grands groupes musculaires, la natation peut aider à développer une force physique globale, ce qui contribue à notre perception de la libido.

• Réduction du stress. Comme beaucoup d’autres formes d’exercice, la natation peut aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur, un point important pour la libido.

La natation culmine donc au sommet des sports qui augmentent la libido grâce à une action renforcée sur le cardio, les muscles, et la libération d’hormones permettant de lutter contre le stress.

Néanmoins, comme nous allons le voir ensemble, chaque sport a ses spécificités et contribuera à augmenter la libido à sa propre manière.

Yoga

Le yoga, ce n’est pas seulement pour être plus Zen. En effet, des études ont montré que le yoga peut améliorer la fonction sexuelle autant chez les femmes que chez les hommes.

Après tout, le yoga favorise la conscience de soi, la réduction du stress et l’amélioration de la respiration mieux que n’importe quelle pratique sportive. Tous ces éléments contribuent grandement à une meilleure santé sexuelle.

De plus, certaines postures de yoga spécifiques, comme le moola bandha, sont réputées pour stimuler l’activité dans la région pelvienne, ce qui pourrait potentiellement améliorer la libido.

Musculation

La musculation, en plus de vous donner une apparence tonique, peut aussi booster votre libido. En effet, l’exercice de résistance peut aider à augmenter la production de testostérone, une hormone qui contribue au désir sexuel.

De plus, se sentir en forme et en bonne santé permet d’améliorer l’image que l’on a de nous-même et la confiance en soi, un pilier de la libido.

Cyclisme

Le cyclisme est un excellent moyen d’améliorer votre endurance et votre santé cardiovasculaire. Aussi, ce sport peut aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur par le plaisir qu’il apporte.

Attention cependant à ne pas en abuser, surtout pour les hommes. En effet, une pression excessive et prolongée sur la région périnéale peut avoir des effets négatifs.

Danse

La danse n’est pas seulement une façon amusante de bouger, c’est aussi un excellent moyen d’améliorer votre condition physique, votre flexibilité et votre coordination. Mais plus que n’importe quel sport, la danse contribue particulièrement à améliorer la confiance en soi.

À travers cette activité, nous pouvons prendre conscience pleinement de chaque partie de notre corps. Or, se sentir connecté à son corps contribue grandement à la libido. De plus, la danse peut être une activité sensuelle…